Cloé commence son apprentissage par la méthode Martha Graham et une formation supérieure en danse classique. Ce sont 4 années au Centre international de danse Rick Odums qui parfont sa formation. Elle se nourrit du jeu clownesque auprès de Gabriel Chamé et travaille le chant lyrique au conservatoire du 17e arrondissement de Paris.

 

Elle part à la rencontre de l’art de rue avec la chorégraphe Florence Caillon de la Compagnie L’Éolienne pour le projet VocalDanzBitume puis danse sur de nombreuses créations chorégraphiques auprès de Jeannine Lorca, Luis Garay, Tanya Priyatkina.

 

De 2013 à 2017, elle travaille auprès de Thomas Guerry et Camille Rocailleux pour la compagnie Arcosm sur le spectacle Bounce ! Un spectacle pluridisciplinaire qui mêle danse, chant, théâtre musical et percussion corporelle.

 

En 2017, elle crée le Collectif ZOU avec le metteur en scène Morgan Zahnd. Ils développent des projets chorégraphiques en espace public :  LIMITES  en 2018  et  

ON DIT PAS HEIN ! en 2021 . Des spectacles tout terrain et pluridisciplinaires à l’image de leur parcours.

 

Depuis 2021, Cloé collabore auprès de la chorégraphe Catherine Dreyfus - Compagnie ACT2 sur la dernière création jeune publique « Le Mensonge ».

 

Titulaire du diplôme d’État de professeur de danse, elle mène régulièrement des ateliers de médiation artistique en milieu scolaire.